La pièce D64 est au cœur du dossier d’instruction consacré à l’affaire Global Cash. Un procès-verbal de huit pages, assorti de 56 photographies. Il résume minute par minute les surveillances menées du vendredi 24 septembre au lendemain 4 heures du matin.
(…)De 21 h 10 à 2 h 40 du matin, les suspects sont ressortis au gré de revirements imprévisibles, jusqu’à l’incendie d’une voiture BMW 335i dans le parc de Parilly. Dès lors, la PJ a opté pour des arrestations dans la durée. Pour la police, les photos à visages découverts, coupées avec les tenues vestimentaires de braqueurs cagoulés, dont on note jusqu’à la couleur des lacets, permettent d’attribuer les rôles précis des suspects dans l’attaque.
La majorité des mis en cause nie catégoriquement. À part Adel Saoudi, qui consent un rôle de chauffeur temporaire, sans aucune connaissance du coup en préparation. Et Mohamed Ghamri, 21 ans, qui reconnaît un rôle limité de guetteur, sans rien dire des autres. « ça a le mérite de la franchise et de la clarté » signale Hervé Guyenard, son avocat.(…)
(Merci à Le Gnoc du Beaujolais)