Dominique Strauss-Kahn a demandé lundi à la justice new-yorkaise de rejeter la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo pour agression sexuelle en invoquant l’immunité au regard du droit international dont il bénéficiait, selon lui, au moment du dépôt de la plainte civile.
Les avocats de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international ont également fait valoir que les allégations de la femme de chambre guinéenne avaient gêné le FMI “en pleine crise financière internationale”. (…)
Ce tribunal doit abandonner la plainte visant l’inculpé Dominique Strauss-Kahn parce que, en vertu du droit international que toutes les juridictions fédérales et d’Etat se doivent de respecter, M. Strauss-Kahn était exonéré d’un procès au civil”, lit-on dans la requête des avocats. »
Cette motion sans fondement représente une nouvelle tentative désespérée pour éviter de devoir répondre des actes déplorables qu’il a commis contre Mme Diallo”, écrit Kenneth Thompson l’avocat de Nafissatou Diallo. »