Addendum du 29/09/11
Nouvel épisode dans le feuilleton procédural concernant le meurtre de Nay. Hier après-midi, la cour de cassation a prononcé l’annulation de l’ensemble des procès-verbaux d’audition du mineur soupçonné d’être l’auteur des coups de couteau mortels qui ont coûté la vie, au jeune Jérémy Censier, lors des fêtes de Nay, en août 2009. Lors de sa garde à vue qui, s’était déroulée du 22 au 24 août, le mineur avait reconnu qu’il avait utilisé une arme blanche. […]
Addendum du 17/09/11
Le principal suspect dans l’affaire du meurtre d’un jeune poignardé lors d’une fête de village en 2009 dans les Pyrénées-Atlantiques, a été remis en liberté jeudi soir par la Cour de cassation. Celle-ci a motivé sa décision par un vice de procédure. Un coup dur pour les parents de la victime.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xl4sdx_le-suspect-libere-pour-vice-de-procedure_news[/dailymotion]8/05/11
Une erreur de procédure va-t-elle profiter au principal suspect. Pour la première fois dans la cour d’appel de Pau, un avocat a obtenu une mise en état du dossier, c’est-à-dire un contrôle de la procédure dans un dossier en cours. Cette demande de Me Sagardoytho a été examinée vendredi et concerne le meurtre du jeune Gersois Jérémy Censier, poignardé à six reprises le 21 août 2009, lors des fêtes de Nay. À la fin du mois, le tribunal devra dire si le client de Me Sagardoytho, auteur supposé des coups de couteau, est remis en liberté provisoire sous contrôle judiciaire dans la mesure où aucune réponse n’a été donnée à sa première demande, en octobre 2010, dans un délai de trois mois.