Des élèves et une institutrice du groupe scolaire Henri-Barbusse de Garges-lès-Gonesse (95) ont été piqués par des puces. Des rats pourraient être à l’origine de la présence de ces parasites.
Nous sensibilisons régulièrement la population pour que les gens arrêtent de nourrir les rats, notamment en jetant de la nourriture par les fenêtres. (Maurice Lefèvre, le maire, UMP)
A l’école, les enfants et les enseignants font face aux poux, parfois à des cas de gale, mais voici que les puces font leur apparition. Depuis la rentrée scolaire, le groupe scolaire Henri-Barbusse de Garges-lès-Gonesse, qui accueille 230 élèves, est confronté à ce problème. Les puces, qui auraient été véhiculées par des rats, piquent, irritent et causent parfois des réactions allergiques, ce qui affole les parents des enfants touchés.
A tel point qu’hier soir des mamans et une institutrice piquée à de nombreuses reprises se sont invitées au conseil municipal. «Par notre présence, nous voulons dénoncer cette situation inacceptable», expliquent les parents qui ont patienté jusqu’à la fin de la séance pour voir la question abordée. […]