Fdesouche

Injonction de l’Union Européenne à la Grande Bretagne : vous avez 2 mois pour abandonner la politique restrictive envers les immigrés “touristes” réclamant des aides sociales à peine arrivés sur le sol britannique. Aides sociales qui se chiffrent en milliards de £.

La nuit dernière, la commission européenne a déclaré qu’elle poursuivrait en justice le gouvernement britannique si celui-ci poursuivait sa politique restrictive en matière d’aides sociales auxquelles prétendent les immigrés.
Les bureaucrates de Bruxelles ont réagi après avoir reçu une plainte selon laquelle ces règles sont contraire aux Droits de l’Homme et des citoyens de l’ U.E.
…/…
Le ministère du Travail et des Retraites avertit qu’il en coûterait entre 620 millions de £ par an et 2 milliards 46 de £ si le Royaume Uni doit abandonner sa politique de maîtrise des dépenses publiques.

Le ministre de l’Emploi Chris Grayling a déclaré: « C’est une décision très malvenue.
Évidemment nous soutenons ceux qui travaillent et paient leurs impôts ici, mais il est clairement inacceptable que nous devrions ouvrir nos portes aux “touristes sociaux”.

«Je suis vraiment surpris que la Commission européenne se mobilise sur cette question très sensible, quand il y a des problèmes clairement beaucoup plus pressants à résoudre en Europe.”
Une source au DWP ( ministère travail et retraite) a ajouté: «Cela pourrait ouvrir les portes du système de prestations à n’importe qui au sein de l’ U.E même sans avoir aucunement l’intention de travailler.

«Ce serait déjà assez mauvais si nous étions dans une bonne période économique, et nous ne sommes pas en période de prospérité économique. Nous allons nous battre bec et ongles . C’est une bataille que nous allons gagner. ”

Nigel Farage, chef du Parti de l’Indépendance du Royaume-Uni, a déclaré: «Une fois encore, nous voyons la CE nous dire comment gérer notre pays et les gens en ont vraiment assez.
«Le Royaume-Uni est parfaitement dans son droit d’exiger des ressortissants de l’UE de remplir certaines conditions avant de bénéficier de notre système généreux de prestations sociales.

«Si l’UE gagne, le fardeau sera de plus en plus lourd pour le contribuable britannique puisqu’il faudra plus trouver encore plus d’argent pour le système de sécurité sociale. Le test du” droit de résider “doit être poursuivi. Il ne s’agit pas de discrimination, mais simplement un système pour s’assurer que les prestations sont versées qu’à ceux qui y ont droit. ”

Stephen Booth, directeur de recherche du groupe de réflexion Open Europe, a déclaré: «La liberté de mouvement au sein de l’UE a été largement positive pour le Royaume-Uni, mais les questions entourant les avantages sociaux et la sécurité sociale sont naturellement très sensibles.
Il est important pour la liberté de mouvement au sein de l’UE que les gouvernements soient en mesure d’assurer à leurs concitoyens que les systèmes de protection sociales ne seront pas abusés.

À un moment où les gens sont préoccupés par les pressions de l’immigration, la Commission joue un jeu dangereux en essayant de passer outre les lois du Royaume-Uni concernant son test au ‘droit de résider’.»

Pourtant la Commission européenne avait clairement défini l’année dernière ses limites : «la législation européenne laisse aux États membres de déterminer les détails de leurs régimes de sécurité sociale et les régimes d’aide sociale, y compris les conditions sur les prestations de l’attribution.
Mais : “Ayant examiné le test du « droit de résider », il n’est pas compatible avec les différentes dispositions légales et juridiques de l’UE.

Daily Mail

(Merci à Louise Chantilly pour l’info et la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux