Le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a annoncé ce vendredi le lancement d’une offre de tablette à un euro par jour pour les étudiants, en partenariat avec Orange. Un dispositif qui “combine tablette tactile dernier cri (iPad2 ou Samsung Galaxy Tab) et abonnement 3G”, explique le ministre au quotidien ‘Direct matin’.
L’accord conclu avec Orange repose sur le principe de verser un euro par jour pendant deux ans, pour la tablette et l’abonnement 3G. “En d’autres termes, on fait l’abonnement et la tablette au prix de l’abonnement”, explique le ministre, qui précise que “l’opérateur finance la différence”, donc le prix de la tablette tactile, et que cela “ne coûte rien au contribuable”…
L’offre s’adresse à tous les étudiants, quel que soit leur niveau de revenus, et sans restriction d’âge. Le gouvernement espère ainsi séduire 10.000 jeunes en France d’ici la fin de l’année. Laurent Wauquiez se félicite de ce partenariat avec Orange et regrette que “dans un premier temps, les autres opérateurs ne soient pas là”. “J’espère que d’autres rejoindront le mouvement. Cela fait partie du devoir des grandes entreprises des télécoms”, conclut le ministre.
Archos est une société française qui conçoit et vend des produits électroniques, notamment des baladeurs numériques ainsi que des tablettes multimédias fonctionnant sous Android et Windows. Crée en 1988, le nom de cette société est l’anagramme d’Henri Crohas qui est l’actuel PDG et créateur d’Archos.