Fdesouche

France 3 Lille le 30/09/2011

Des policiers lillois se retrouvent fichés sur internet avec leurs photos. Le site veut prévenir des dérapages de policiers, mais le ministère de l’Intérieur conteste les méthodes et voudrait le faire fermer.

Addendum du 30/09/2011

Les GG de RMC reviennent sur la polémique suscitée par le site Copwatch. Avec Claire O’Petit, Etienne Liebig, Alain Minc et Denis Jacob (Alliance police nationale).

La France a une histoire de la police particulière. C’est aussi la police de Vichy, la France.” – Etienne Liebig

Pourquoi ne mettent-ils pas, s’ils sont aussi citoyens que ça, tous ceux qui nous enquiquinent ? […] On les a pas, tous ceux qui nous emmerdent !” – Claire O’Petit

[youtube width=”444.6″ height=”360″]http://www.youtube.com/watch?v=dBi0jnN3ank[/youtube]

Un site nommé Copwatch Nord-Île-de-France a fait son apparition sur la toile il y a quelques jours. Il rassemble des dizaines de photos de policiers, avec des commentaires sur leurs activités et leurs goûts. Les auteurs de ce site se présentent comme des militants qui veulent surveiller la police. Les syndicats de policiers se disent très inquiets. (…)

Nous dénoncerons de toutes nos forces les violences commises. »

Les auteur, anonymes, disent donc vouloir surveiller la police. On découvre sur le site des photos de policiers sur le terrain, mais surtout toute une série de CV détaillés de policiers. Avec pour chacun une photo, un nom (voire un surnom), une affectation et même des goûts (avec copies écrans de page Facebook par exemple).

France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux