Le Canada est inondé de milliers de revendications suspectes du statut de réfugié par des Hongrois, une situation que veulent corriger les autorités gouvernementales. Entre janvier et août de cette année, 2045 personnes prétendant être des réfugiés sont arrivées au Canada en provenance de Hongrie. Ce nombre représente 13 % de toutes les demandes faites durant cette période au pays, ce qui place la Hongrie au premier rang des demandeurs d’asile au Canada.
La plupart des demandeurs de Hongrie sont des Roms […] Plusieurs de ces gens ont reçu des renseignements sur la façon de faire une fausse demande de réfugié et de recevoir des prestations d’assurance-sociale.” […]
Ottawa – Le Parlement
«Combien d’argent allons-nous gaspiller avant d’exiger un visa pour les Hongrois, comme nous l’avons fait pour la République tchèque?» a demandé l’avocat en immigration Richard Kurland.
Le gouvernement fédéral a déclaré à ce sujet qu’il n’envisage pas d’imposer une telle mesure aux Hongrois.
La plupart des demandeurs de Hongrie sont des Roms, selon un rapport de l’Agence des services frontaliers du Canada daté de 2010 et dont l’Agence QMI a obtenu copie.
Une fois ces demandeurs au pays, ils peuvent recevoir sans frais des soins dentaires et médicaux, des prestations d’assurance-sociale et de l’aide financière au logement, en attendant l’examen de leur dossier.[…]
canoe.ca – 01/10/2011