Fdesouche

Des manifestants, ont bloqué la circulation sur le pont de Brooklyn pour protester contre les effets de la crise économique. La police a procédé à des centaines d’arrestations.

La manifestation, 3.000 personnes selon les organisateurs, avait débuté dans l’après-midi à Liberty Plaza, dans le quartier de la finance, où campent depuis deux semaines des militants du mouvement «Occupons Wall Street». Des centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le pont de Brooklyn, selon la police qui a précisé que la majorité des manifestants étaient restés sur le trottoir, sans incident.

Des militants d’«Occupons Wall Street», qui s’inspire des mouvements pro-démocratiques du printemps arabe, ont indiqué camper dans un parc du sud de Manhattan pour traduire leur «mécontentement provoqué par l’actuel climat politique et économique».

«Nous sommes de toutes les races, tous les sexes, toutes les croyances. Nous sommes la majorité. Nous sommes les 99%. Et, nous ne voulons plus être silencieux», ont-ils expliqué sur leur site internet. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux