Fdesouche
[…] Cette tendance haussière, qui est amorcée depuis quelques mois, ne cesse de se confirmer, comme le montrent aussi bien les chiffres fournis localement que ceux venus d’ailleurs. Les dernières statistiques en date, publiées récemment par l’Institut français de la mode (IFM), concernant les importations d’habillement de l’Union européenne (UE), montrent bien cette bonne santé du secteur marocain, mesurée à l’aune de ses exportations.

Ainsi, il ressort de ces statistiques que les exportations marocaines de l’habillement vers l’UE ont évolué de 17,8% au premier semestre 2011, soit la progression la plus élevée de l’Espace Euromed, avec 1,3 milliard d’euros, suivi par la Turquie (4,2 milliards d’euros) avec +13,5%. Le Maroc est ainsi en passe de faire mieux que la Tunisie, dont les exportations vers l’UE ont porté sur 1,4 milliard d’euros, n’ayant progressé que de 8,4%, au moment où les exportations égyptiennes ont réalisé à peine 0,2 milliard euros. Dans le détail, on note que la meilleure percée du secteur marocain de l’habillement est réalisée en Espagne où le Maroc est en pôle position des fournisseurs méditerranéens (542 millions d’euros).

Ses réalisations sont en progression de 25% par rapport à la même période de 2010. Il devance la Turquie, seconde avec 500 millions d’euros, la Tunisie 72 millions et l’Égypte 32 millions. De même, les produits marocains se sont bien comportés sur le marché français, réalisant une augmentation de 6% par rapport au premier semestre 2010. […]

Le Matin.ma

Fdesouche sur les réseaux sociaux