Fdesouche

Vendredi soir, Rémy Martin a quitté le stade Yves-du-Manoir de Montpellier avec dix points de suture à la lèvre inférieure, stigmates d’un coup de poing d’Olivier Missoup lors du banquet d’après match. Le joueur toulonnais reprochait au Montpelliérain de lui avoir proféré des insultes racistes pendant tout le match, en le surnommant notamment «Bamboula».

Lundi dans L’Equipe, Martin a réfuté ces accusations. «Je suis scandalisé que la seule réponse du RCT pour justifier l’injustifiable est de jouer sur un sujet aussi grave que le racisme. Je jure sur tout ce que j’ai de plus cher que je n’ai à aucun moment proféré d’insultes raciales envers Olivier Missoup.»

Selon lui, c’est Missoup qui a cherché à se battre lors de la réception, sans raison apparente. «Je suis allé m’attabler avec Mathieu Bastareaud et d’autres joueurs du RCT. (…) Olivier Missoup est à nouveau venu me provoquer et m’a demandé de quitter la réception pour se battre, ce que j’ai refusé.» La situation a pourtant bien dérapé, ce qui a poussé Martin à porter plainte samedi pour menace et agression caractérisée.

20minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux