Fdesouche

Addendum France 3 Bretagne 04 octobre 2011

Le député socialiste du Finistère publie sur son blog deux notes internes à la gendarmerie qui incitent les gendarmes à faire baisser les chiffres de la délinquance. Le ministre de l’intérieur lui répond

Les deux circulaires du directeur général de la gendarmerie nationale que je publie ici et , témoignent d’une autre forme de panique mais poursuivent le même objectif : celui de recourir à tous les expédients pour faire baisser les chiffres de la délinquance avant la fin de l’année de 2011, afin que Nicolas Sarkozy puisse espérer entamer sa campagne avec un regain de crédibilité.

Comme toujours dans des cas comparables, la haute hiérarchie gendarmique surréagit. Vous pourrez ainsi lire une circulaire assez étonnante où des consignes sont données pour renforcer les effectifs de terrain en octobre, novembre et décembre par l’injection de tous les gendarmes disponibles : la garde républicaine (déjà saturée pourtant), les élèves-gendarmes, les motocyclistes qu’il faut retirer des autoroutes pour faire la chasse au délinquant etc.

JC Urvoas
(Merci à Fiatlux)

Fdesouche sur les réseaux sociaux