Fdesouche

Faméo M., 28 ans, sera finalement jugé le 14 novembre prochain. Le temps pour un expert de donner son opinion sur l’état psychiatrique de cet homme détenu à la maison d’arrêt de Sequedin.

Vendredi, après la pause déjeuner, Faméo M. refuse de réintégrer sa cellule. Les gardiens finissent par faire appel à un gradé. En l’espèce, Fabienne X.., 38 ans. « Je suis venue sur la coursive pour apaiser la situation », note la responsable qui présente dorénavant un pansement sous la clavicule gauche. La situation dégénère très vite. « Je vois un poing serré fondre sur moi », complète la surveillante. Elle est blessée à la poitrine, à hauteur du coeur, avec une cuillère affûtée. Un gardien et deux détenus se précipitent pour maîtriser le forcené.

Dans le box, le suspect, un natif de Cayenne à la mâchoire carrée et crispée, est peu loquace. Lorsqu’il ouvre la bouche, c’est pour prononcer des propos à peine intelligibles. Quand la présidente lui demande pourquoi lui, citoyen français, a été frappé par le passé d’une interdiction de territoire français, Faméo M. est incapable de répondre. Se contentant de répéter qu’en cellule, le jour des violences, il avait insisté pour consulter un psychologue.[…]

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux