Fdesouche

Dos, bras, jambes, visage. Chris Sikias a des bleus sur tout le corps. Roué de coups samedi soir par une bande de jeunes au pied de son immeuble de la Gradelle, ce père de famille a déposé une plainte auprès du Ministère public (…).

Depuis cet été, cet habitant de Chêne-Bougeries déplore les nuisances sonores et les déprédations provoquées par des adolescents. Samedi soir vers 17h, une bande d’ados fait, dit-il, «son remue-ménage habituel». Il affirme que des résidents, des adultes, se rendent dans le jardin pour leur demander de «baisser le volume». D’après Chris Sikias, les jeunes, pour certains menaçants, les remballent. Las, le plaignant les invite à se calmer depuis son balcon. Visiblement, le ton monte rapidement. (…)

J’ai essayé de me défendre en les balayant avec ma jambe. Quelques jeunes tombent. Et là ils se sont tous enfuis. Ils étaient une vingtaine.»

La police, alertée par les voisins, intervient. «Mais trop tardivement pour interpeller ces individus», déplore le plaignant. Le lendemain, il aperçoit ceux qu’il pense être ses agresseurs présumés et alerte à nouveau la police.

«Lors de sa venue, un des agents m’a dit que des jeunes comptaient aussi porter plainte contre moi,» relève stupéfait Chris Sikias. Seuls deux jeunes ont été brièvement entendus sur les lieux. Sans pour autant être interpellés.

TDG

(Merci à lZedNooN)

Fdesouche sur les réseaux sociaux