Fdesouche
[…]Décidément les Anglais me surprendront toujours. Dans leur course effrénée et constante au “politiquement correct” – souhaitant respecter toutes les religions, les nationalités et voulant appliquer le droit d’expression à la lettre – les Anglais oublient souvent que la liberté et l’égalité prônées peuvent être parfois un peu trop excessives.

Dernièrement, c’est la BBC qui s’est illustrée en la matière. En effet, la radio a décidé de reprendre l’idée australienne à son compte en remplaçant l’expression “avant Jésus Christ” par “avant ou après l’ère commune” pour ne choquer personne.[…]La radio, se définissant comme impartiale, ne veut pas courir le risque d’utiliser des “termes offensant ou excluant les non-chrétiens” et de se voir taxée de “communautarisme”. Où est donc la limite ?

[…]dans le cadre de la lutte contre le racisme et les préjugés, les antiracistes veulent désormais interdire le papier blanc dans les écoles, […] Bref, casser les codes et préjugés pour permettre aux enfants de deux ans de lutter contre les préjugés raciaux de la société.

Et ce n’est pas une blague, loin de là. Les propositions sont bien réelles et sérieuses.[…]

Lutter contre les préjugés, le racisme, l’homophobie, vouloir une société égalitaire c’est bien. Très bien et louable même, au contraire, nous devrions tendre à cela dans l’absolu.

Mais le procédé mis en place ici auprès de ces enfants de deux ans ne s’apparente-t-il pas à du “bourrage de crâne” plus que de la sensibilisation ? […]

Que l’on enseigne le respect, la différence, la tolérance… Autant de valeurs qui permettent justement l’ouverture à l’autre, soit.[…]

Et pour lutter contre la connerie, quelqu’un a des idées ? Dès lors, jusqu’où aller dans le “politiquement correct” pour ne vexer personne ?

Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux