Les gendarmes de la brigade de Fayence ont interpellé un individu âgé d’une vingtaine d’années impliqué dans un home-jacking à Montauroux.
Samedi matin vers 9 heures, deux individus se rendent à scooter dans une rue isolée de la commune. Le passager escalade le mur d’une propriété, pénètre dans la résidence et s’empare d’un sac à main alors que le propriétaire est sous la douche. Les deux jeunes adultes se remettent en selle, et s’apprêtent à filer.
C’était sans compter sur le sens de l’observation d’un riverain qui n’a pas hésité, au volant de sa voiture, à bloquer le scooter contre une barrière. Les deux malfaiteurs prennent alors la fuite à pieds mais reviennent avec un manche en bois et une perche télescopique pour s’en prendre au voisin.
L’intéressé se défend et parvient à maîtriser Ibrahim jusqu’à l’arrivée des gendarmes. Le second individu s’est évanoui dans la nature. Ibrahim comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Draguignan le 12 janvier, il devra également répondre du vol – à Antibes la semaine dernière – du scooter utilisé pour le larcin.
(Merci à Iron Turd)