Addendum du 05/10/2011
Les parents de Jérémy Censier ripostent sur Facebook
Indignés par la remise en liberté du meurtrier présumé de leur fils Jérémy, les époux Censier ont décidé d’afficher sur leur « mur » les PV de garde à vue des prévenus.
Rappel sur l’affaire du meurtre de Jérémy Censier.
Scène peu banale mardi matin au Palais de justice de Pau, lorsque l’avocat général s’avance vers le père d’un garçon tué à coups de couteau en 2009. Le magistrat vient s’excuser, car le meurtrier présumé est définitivement libéré, au terme d’un ultime rendez-vous judiciaire devant la cour d’appel.
En cause, des erreurs de procédure qui ont contraint la chambre d’instruction à relâcher le suspect. Le père de la victime, Joël Censier, a reçu la nouvelle avec beaucoup d’émotion.
Un jour ou l’autre comme tout un chacun, j’arrêterai de respirer. Moi, je veux fermer les yeux sur l’image de mon garçon à qui je dirai ‘la justice a été rendue’.»
“La justice nous enfonce“
À la mi-septembre, la justice a d’abord décidé de remettre en liberté l’auteur des coups de couteau mortels. Et puis, la semaine dernière, la Cour de cassation a purement et simplement annulé les procès-verbaux de celui qui avait avoué le meurtre de notre fils, »ajoute-t-il.(…)
(Merci à D’artagnan)