Fdesouche

Hamza, originaire d’Anderlecht, a été surpris le 22 mai 2010 alors qu’il chargeait des ferrailles dans une camionnette, dans la propriété privée d’un dépanneur d’Ittre (Brabant wallon).

J’avais les jambes qui tremblaient, je voulais qu’il baisse son fusil parce que j’avais peur qu’il tire. Je lui ai demandé plusieurs fois d’appeler la police. »

Le dépanneur n’a pas pris la peine d’appeler les forces de l’ordre. Après s’être armé d’un riot-gun, il est allé à la rencontre du voleur et, après un tir en l’air, l’a obligé à décharger illico tout ce qu’il venait d’embarquer.

Hamza, qui a eu la trouille de sa vie est ensuite allé à la police pour déposer plainte, expliquant qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il se trouvait ce jour-là dans une propriété privée. Il pensait que les ferrailles étaient abandonnées et s’est servi.(…)

Le jeune homme, qui a des antécédents de même nature, est condamné à cinq mois avec sursis pour le vol de métaux. Mais le dépanneur, poursuivi pour menaces, dégradation (de la camionnette) et détention d’arme sans autorisation, écope de neuf mois avec sursis.

DHNet

(Merci à Quent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux