Deux personnes ont été tuées et sept blessées mercredi en Californie dans deux fusillades, dont la principale survenue dans une carrière au sud de San Francisco, a indiqué la police locale, signalant qu’une vaste chasse à l’homme avait été lancée pour en retrouver l’auteur. La première fusillade qui a fait deux morts et six blessés, dont deux graves, s’est produite à la carrière Hanson Permanente de la ville de Cupertino (Californie, ouest).
Au cours de la deuxième, qui s’est produite non loin de Cupertino, à Sunnydale, peu de temps après. L’auteur présumé du coup de feu se serait enfui à pied. «Il est armé et dangereux», a déclaré à l’AFP Jose Cardosa. «Les habitants des environs doivent le savoir et se montrer prudents».
Il s’agirait d’un ouvrier de 45 ans nommé Shareff Allman qui se serait présenté à la réunion armé d’un pistolet et d’un fusil, avec lesquels il aurait ouvert le feu avant de s’enfuir. La police a diffusé une photo de lui. «Lorsqu’il s’est présenté (à la réunion) il était armé d’un pistolet et d’un fusil et a commencé à tirer (…) sur les participants», a indiqué le porte-parole de la police locale.