Rencontre étonnante et détonante entre l’Afrique et la Bretagne ! Ce show novateur, rencontre des arts vocaux, chorégraphiques et musicaux d’Afrique et de Bretagne, est porté par la Compagnie Dounia.
Sur scène, des artistes musiciens, danseurs, et chanteurs créent un répertoire nouveau mêlant kora, balafon, djembé, bombarde, cornemuse, gumbri, mandole, tamanoi, guitare, saxophone et basse électrique pour inviter à la danse, à la célébration festive, à la transe !
Jean Baron et Christian Anneix sont des sonneurs incontournables de Bretagne : lauréats de nombreux concours musicaux, ces experts de la bombarde et du biniou explorent toutes les possibilités de leurs instruments, afin d’affirmer l’universalité de la musique traditionnelle bretonne.
En somme, des artistes profondément attachés à leurs racines et à la diffusion de la musique.
La troupe Barati fait référence au terme baratigui, dont “barati” est le diminutif, qui désigne le maître de la place. D’origine malinké en Guinée, les Barati sont les jeunes entre 21 et 28 ans, représentant la force vive du village.
La troupe Barati, originaire de Bretagne, est formée de jeunes passionnés de l’Afrique de l’Ouest, d’où leur nom. Ils délivrent une musique à leur image, aux sonorités colorées.
Merci à saint georges