Addendum du 08/10/2011
Auteur de dix coups de couteau sur le contrôleur SNCF, Yassine Moumed, 27 ans, devrait être mis en examen ce matin pour tentative d’homicide volontaire aggravée.
Il nous a déclaré ne pas avoir de souvenir sur les 48 heures précédant son geste », a précisé le colonel de gendarmerie
Quant à ses antécédents judiciaires, il a été condamné trois fois à Mulhouse, pour outrages, violences et dégradations dont une fois quand il était mineur. Il doit répondre d’une dernière affaire du même type commise à Bordeaux où il a suivi une formation en informatique.
« Il était en état d’excitation et proférait des insultes, quand on lui a demandé son titre de transport. Après avoir frappé, il est redevenu calme. Beaucoup de témoins ont été impressionnés par sa froideur après l’excitation », a indiqué le procureur.
Bref, Moumed, qui a tiré la langue à une passagère le regardant depuis une vitre du train bloqué en gare de Clerval, semble en proie à des troubles de l’humeur. (…)
Jeudi matin, un train a été immobilisé à Clerval (Doubs) après qu’un contrôleur de la SNCF a été poignardé à huit reprises par un voyageur. L’agression s’est produite vers 10h30 dans le train reliant Lyon à Strasbourg.
«Il intervenait auprès d’un client au comportement déséquilibré et agressif vis-à-vis des autres passagers», précise la SNCF dans un communiqué.
(Merci à Neuneu & à Pierre)