Fdesouche

Le candidat à l’investiture républicaine Mitt Romney a plaidé pour une politique étrangère plus musclée et promis de restaurer la domination mondiale de l’Amérique au cours d’un discours qui contrastait avec les politiques du président Obama, mais qui rappelait celles de George W. Bush.

Mitt Romney devant les cadets de l'école militaire de la Citadelle, à Charleston en Caroline du Sud, le 07 octobre 2011 - "Croyez en l'Amérique"

Mitt Romney a aussi assuré qu’il s’emploiera, s’il est élu à “reconstruire l’économie de l’Amérique et à revenir sur les réductions budgétaires massives du président Obama dans la défense.”

Ce siècle doit être un siècle américain. Dans un siècle américain, l’Amérique a la plus forte économie et la plus forte armée du monde. Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique n’est pas destinée à être sur un pied d’égalité avec plusieurs puissances mondiales d’importance comparable. L’Amérique doit guider le monde, ou quelqu’un d’autre le fera. » – Mitt Romney

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux