Fdesouche

Addendum du 09/10/11

Pour donner une apparence de légalité à cette départementalisation, les politiciens irresponsables qui nous gouvernent ont organisé un simulacre de référendum concernant les seuls habitants de Mayotte, à l’exclusion des Français métropolitains qui, pourtant, vont de leurs deniers, assurer le suivi de l’opération… Cette seule population appelée à voter n’allant pas refuser les avantages sociaux promis par le nouveau statut de l’île, ce fut donc à 95% qu’elle plébiscita la départementalisation, synonyme pour elle de RSA et d’alignement sur les prestations de l’assistanat servies en Métropole.

Face à ce véritable diktat qu’est la départementalisation de Mayotte, le plus incroyable est que, juridiquement, il n’existe plus aucun moyen de revenir en arrière, c’est-à-dire au statut antérieur qui permettait de maintenir cette île de l’océan indien dans l’ensemble français mais sans avoir à subir les conséquences dramatiques de cette surréaliste départementalisation.

Bernard Lugan

 

Le préfet pris pour cible par les manifestants

Des affrontements ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre faisant 2 blessés.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlkbri_mayotte-manifestation-contre-la-vie-chere_news[/dailymotion]

Source : Itélé

Addendum du 07/10/11

Témoignage d’une Belfortaine actuellement à Mayotte, où les manifestations contre la vie chère ont évolué en guérilla urbaine. Le 101 e département français (depuis la fin mars dernier) a sombré dans le chaos le plus total.

Les manifestants jettent de l’essence dans les rues pour enflammer tout ce qui bouge. Les « mzougous » (hommes blancs) doivent se terrer. Nous sommes pris au piège avec la conviction que la France nous laisse tomber. »

Est Républicain

(Merci à Charly)

Addendum du 6/10/11


5/10/11

La tension monte à Mayotte. La ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard vient d’annoncer que le RSA allait être mis en place au 1er janvier prochain dans le 101ème département français, touché depuis le 27 septembre par une grève illimitée contre la vie chère.

Le Parisien

(Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux