Le site musulman ajib.fr revient sur l’enquête publiée dans le Monde, «Banlieue de la République», et sur les propos du maire de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Xavier Lemoine (UMP).
On se demande comment il a fait pour être élu alors qu’à Montfermeil la population est majoritairement musulmane.
Tout comme nous vous le constatez et l’actualité nous le démontre quotidiennement, la pratique de l’islam gagne du terrain al hamdoulilah. […] Cette hausse de la pratique de l’islam est réjouissante en tout cas pour la communauté musulmane mais ce regain de foi n’est pas du goût du tout le monde. Pour Xavier Lemoine, le problème c’est l’islam. Il y a plusieurs années déjà, il déclarait lors d’une réunion de militants :
«C’est une lutte entre deux cultures… C’est une guerre entre l’islam et la culture occidentale. La France et toute l’Europe sont en danger. Si nous refusons de voir l’étendue de la menace musulmane, nous sommes gravement en péril.» «C’est eux ou c’est nous. S’ils gagnent, nous sommes morts. Je suis fier d’être Français et catholique et je n’ai pas l’intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays.»