Fdesouche

Rachida Dati ne rigole pas avec la question de la paternité. Des peines de six mois de prison ont été requises lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles à l’encontre de deux détenus de la centrale de Poissy (Yvelines), poursuivis pour avoir revendiqué dans des courriers la paternité de la fille de Rachida Dati.

Poursuivis pour «outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique», Alfredo Stranieri, 54 ans, et Germain Gaiffe, 43 ans, avaient adressé en septembre 2010 deux lettres à Rachida Dati, auxquelles ils avaient joint chacun une «déclaration de paternité» et dans lesquelles ils exigeaient un droit de visite de l’enfant.

Le procureur de la République de Versailles, Michel Desplan, a estimé que les courriers incriminés «pouvaient paraître polis mais ils n’avaient qu’un sens : être injurieux, outrageant, moqueur».

(…) Se présentant comme le «parrain» de la fillette, l’humoriste controversé Dieudonné s’est également constitué partie civile et a demandé un euro symbolique, «ou 50 centimes». Comment s’est-il retrouvé ici ? «Ma fille a pour parrain Carlos, qui est détenu à Poissy (ndlr, Ilitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, est incarcéré pour terrorisme) et a pour co-détenu Germain Gaiffe, qui m’a demandé d’être le parrain de l’enfant. C’est par confiance que je suis arrivé dans cette histoire», a expliqué Dieudonné devant le tribunal. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux