Cité de La Grande-Borne de Grigny, une patrouille de police (en véhicule) effectue une ronde et se fait tirer dessus par balle par un tireur qui a pris la fuite. Cette agression armée est le fait d’une personne déterminée à tuer puisque les projectiles tirés sont des balles pour sanglier.
La cible était parfaitement désignée : des policiers. […] Cette tentative d’homicide sur policiers a eu lieu lundi vers 13H00 contre une unité de la CRS 19 de la Rochelle en mission de sécurisation à Grigny.
Dans cette zone particulière, des ouvriers œuvrent sur des chantiers depuis quelques semaines et subissent des agressions diverses par des caïds de quartier n’appréciant pas leur intrusion professionnelle sur leur territoire.
Au moment du tir, 6 CRS se trouvaient dans leur véhicule de service. Un homme masqué porteur d’un fusil à pompe s’est avancé vers eux et a ouvert le feu sur l’arrière du véhicule alors qu’il était à une vingtaine de mètres. La carrosserie a été perforée et, par chance, aucun policier n’a été atteint.
Le tireur s’est enfui à pied, il n’a pas été retrouvé dans le dédale des immeubles du quartier qu’il connaissait sûrement comme sa poche. […]