Fdesouche

Yassin Guerine, 21 ans, pourtant filmé par une caméra de vidéo surveillance, également formellement reconnu par une des victimes, a réaffirmé hier être totalement étranger à toute cette histoire.

Ce n’est pas lui qui, entre mars et juillet de cette année, a pénétré dans la chambre de pensionnaires de trois résidences pour personnes âgées de l’agglomération rémoise, pour y dérober des formules de chèques et ce n’est pas lui qui a émis au préjudice de six personnes, âgées de 87 à 91 ans, des chèques avoisinant les 27 800 euros. Il se serait simplement contenté de faire encaisser les chèques par de tierces personnes… parfois sous le coup de la menace. Des menaces de séquestration. Des menaces de mort. Une fois retiré, l’argent lui était ensuite restitué.

En état de récidive, il a simplement reconnu se douter que l’origine des chèques pouvait être frauduleuse, mais a réaffirmé n’être ni à l’origine des vols, ni à l’origine de l’émission des chèques, encore moins avoir intimidé quiconque pour que les chèques soient encaissés.

L’Union

Fdesouche sur les réseaux sociaux