Fdesouche

Addendum du 14/10/2011

Mounir Z. âgé de 23 ans, a été interpellé lundi à 8 h au poste frontière du Perthus, alors qu’il s’apprêtait à passer en Espagne.

Mounir Z. a la particularité de s’être trouvé là où la situation a commencé à dégénérer (…) l’affaire s’est déroulée en trois actes.

D’abord à l’épicerie Easy Shop, où Mounir Z. travaille. C’est lui qui tenait le commerce quand, vers 2 h, un certain Medhi, accompagné d’une fille prénommée Sabrina, demeurant à Montbéliard, pénètre dans l’échoppe. Tout dérape avec la venue d’un troisième client, Billal, qui aurait insulté la demoiselle. Le ton serait monté entre les hommes mais le premier acte ne serait guère allé plus loin même si, selon certains témoignages émanant du camp du mis en cause, le prénommé Billal aurait menacé la demoiselle en lui pointant une arme sur la tempe.

L’Est Républicain

La victime du coup de feu des Résidences est décédée, hier après-midi, sans avoir repris connaissance. Chemsedine Bouyahia était en état de mort cérébrale depuis samedi soir.

Les policiers paraissent écarter l’hypothèse d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Ils privilégient « une embrouille au sujet d’une fille ».

La tension très vive et peut-être un ou plusieurs coups de feu ont entraîné une intervention de la police. Mais les jeunes se seraient efforcés d’indiquer à la patrouille qu’il n’y avait pas de problème entre eux.

La suite on la connaît : rue d’Oslo, Chemsedine Bouyahia s’est effondré, touché en pleine tête par une balle de 9 mm. Les policiers ne sont pourtant pas certains que le coup de feu le visait. Cela pourrait être une balle perdue.

Est Républicain

(Merci à Iron Turd)

Fdesouche sur les réseaux sociaux