Fdesouche

Le directeur de l’Institut des Filles de Marie à Saint-Gilles a porté plainte pour homophobie, harcèlement et atteinte à la vie privée. A la suite des émeutes qui ont eu lieu au sein de l’établissement, une plainte a également été déposée pour dégradations.
Une fouille corporelle d’élèves, à la suite d’un vol de 200 euros commis mardi dans les vestiaires de la salle de gym, a été à l’origine des débordements. Afin d’éviter une intervention policière, les élèves de 5e professionnelle ont demandé à la professeur de gym et à la sous-directrice de l’établissement de les fouiller elles-mêmes. Les deux femmes ont d’abord refusé avant de céder à leur demande. Au préalable, elles ont fait signer une décharge aux élèves confirmant leur accord d’être fouillées par la professeur de gym.

Les élèves se sont présentées individuellement en sous-vêtements devant cette dernière, qui leur a demandé de secouer leurs soutiens-gorges et d’abaisser leurs culottes. La sous-directrice fouillait les sacs dans un autre local et a retrouvé l’argent dans les chaussettes d’une élève.

Daniel Pinte, le président du Pouvoir Organisateur de l’école, a pour sa part admis “l’erreur d’avoir cédé à l’émotion des jeunes filles et avoir accepté qu’elles signent une décharge”.

Des élèves du premier et second degré, arborant des t-shirts “Touche pas à mon intimité”, ont ensuite provoqué des émeutes et dénoncé l’homosexualité de la sous-directrice. Cette dernière a quitté ses fonctions.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux