Un bus de ligne 235 a été une nouvelle fois la cible d’une agression au niveau du quartier du Luth hier soir à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un individu a jeté le contenu d’une cannette remplie d’essence sur un bus RATP avant d’y mettre le feu et de prendre la fuite.
Addendum : Selon Le Figaro, deux hommes aux visages masqués ont aspergé le conducteur d’essence et ont tenté d’enflammer le liquide sans y parvenir, indiquent aujourd’hui des sources concordantes. Le Figaro (Merci au Lecteur occasionnel)
Le conducteur du véhicule pris pour cible a aussitôt réagi, éteignant le début d’incendie et évitant ainsi qu’il ne fasse plus de dégâts.
Le chauffeur a cependant été légèrement blessé en descendant du bus, en glissant sur de l’essence répandue sur les marches. Après cet incident, la ligne a été déviée pour le reste de la soirée. Cette attaque fait suite à une série d’agressions contre les bus passant à proximité de la station de métro des Courtilles et du quartier du Luth où le climat semble s’être détérioré ces derniers jours. Les agents RATP envisageaient hier un mouvement de grève pour aujourd’hui afin de protester contre ces incidents à répétition.