Fdesouche

Addendum du 17/10/2011

La conseillère de Laurence Parisot serait la mieux payée du Medef.

Interrogée par Laurent Ruquier sur l’identité de la co-auteur de son dernier livre, une certaine “Rose Lapresle,” Laurence Parisot est restée assez évasive, la qualifiant simplement de philosophe et indiquant qu’elle travaille depuis longtemps avec elle.

Pour plus d’information sur Rosine Lapresle, on peut se reporter à cette enquête de L’Express parue en 2009. On y apprend que Rosine Lapresle est la conseillère personnelle de Laurence Parisot ; cette dernière lui verserait 300.000 euros d’honoraires annuels (25.000 euros par mois), pour un travail à mi-temps… ce qui ferait d’elle l’employée la mieux payée du Medef.


Agoravox

(Merci à ARMINIUS)

Addendum vidéo

« Marine Le Pen est un danger pour la France ». Laurence Parisot, la présidente du Medef, a dénoncé mardi les idées et le programme de Marine Le Pen, la candidate du Front national à l’Elysée. La présidente du Medef co-signe avec Rose Lapresle un livre intitulé “Un piège bleu marine ».


« C’est un danger par les idées qu’elle répand, par la haine qu’elle propage, par son projet économique, qui est un appât dans son programme et qui serait totalement ruineux pour notre pays. »

Également présidente de l’institut de sondages Ifop, Laurence Parisot estime que le risque de voir Marine Le Pen se qualifier pour le second tour de la présidentielle comme l’avait fait son père en 2002 «peut exister aujourd’hui. Mais il peut aussi très bien être combattu, à condition que, dès aujourd’hui, on mette à jour les manipulations, la démagogie ».

« Je peux le dire en tant que présidente du Medef : son programme économique aboutirait à un chaos. C’est la ruine de notre pays, tout simplement. »

La sortie de la France de l’euro, argument phare de ce programme, se traduirait selon elle par un accroissement de la dette de l’État de 200 à 300 milliards d’euros «en quelques secondes». «Il faut le savoir y compris pour les TPE-PME auxquelles elles s’adresse: elles ne s’en sortiraient pas vivante !», a-t-elle ajouté.

20 Minutes

(Merci à chiron)

Fdesouche sur les réseaux sociaux