Fdesouche

Face à la diversité grandissante de la clientèle, comment réagir et proposer des menus où chacun retrouverait un peu de soi et de son histoire ?

Aucune loi, bien sûr, ne vous oblige à adapter les repas servis aux préceptes religieux de vos clients (c’est le respect du principe de laïcité). Il peut cependant être important en tant que restaurateur de satisfaire cette demande qui croît au fil du temps, ceci afin d’étoffer sa clientèle. Comment profiter alors de cette diversité culturelle ?

La première religion en France reste le catholicisme. 60 à 65 % des français se disent proches de la religion catholique. Quant à l’Islam, elle est, aujourd’hui, la deuxième religion en métropole et concerne environ 6 % de la population. Vient ensuite le protestantisme (2 % des français), le judaïsme (environ 600 000 personnes), puis le bouddhisme (environ 300 000 personnes). 25 % de la population française se déclare athée. La France est le pays européen qui compte proportionnellement le plus grand nombre de musulmans, de juifs et de bouddhistes.

Quels sont les aliments « interdits » par l’Islam?
Dans ce même esprit, des produits garantis Halal apparaissent sur le marché. Dans ce cas, les fabricants s’engagent notamment à produire des gammes de produits ne contenant aucun additif non conforme à la religion comme le colorant E120 (rouge cochenille)[…].

Vérifiez toujours les étiquettes car de simples bonbons, certains éléments de décoration des plats, certains produits alimentaires intermédiaires comme les préparations pour entremets, riz au lait, gâteaux, etc. peuvent contenir ces additifs

Hôtellerie Restauration

Fdesouche sur les réseaux sociaux