Fdesouche

Selon le quotidien Tout sur l’Algérie, Jeannette Bougrab, secrétaire d’État française à la Jeunesse, vient de transmettre une note à son gouvernement sur l’intérêt d’instaurer en France un système similaire qui permettrait de financer des projets de micro-entreprises lancées par des jeunes avec l’aide de l’État .

Lors de sa visite à Alger, Mme Bougrab a été particulièrement séduite par le dispositif algérien qui lui a été présenté. Elle souhaite le copier en France où les jeunes, notamment dans les quartiers touchés par le chômage, trouvent de nombreuses difficultés dans l’accès à des prêts bancaires pour lancer leurs projets. A Alger, Mme Bougrab a également découvert que le budget consacré par le gouvernement aux jeunes est 3 à 4 fois supérieur à celui de la France. Une nouvelle rencontre est d’ailleurs prévue entre Hachemi Djiar, le ministre de la Jeunesse et des sports, et la secrétaire d’État en janvier prochain à Alger pour aborder cette question plus en détail.

Jeannette Bougrab souhaite proposer un dispositif similaire à l’Ansej algérien (Agence nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes, avec quelques améliorations. […]

TSA

Fdesouche sur les réseaux sociaux