Tous les témoins du braquage du magasin Carrefour market, le soir du 7 mai 2009, à Six-Fours, ont gardé le souvenir d’une scène très violente.
« Il y avait beaucoup de clients, s’est souvenu, hier, à la barre de la cour d’assises du Var, l’enquêteur de la police judiciaire. Des personnes âgées pour la plupart. Elles étaient très choquées. Les caissières encore plus. Il y avait du sang partout. »
Depuis, le vigile se déplace avec une canne anglaise. Hier à l’audience, il a formellement reconnu son agresseur en la personne d’Adel Hadji, un jeune Marseillais de 21 ans. « Dès que je l’ai entendu parler, ça a fait tilt. »
L’étudiante de 20 ans, qui a été contrainte d’ouvrir la salle des coffres au deuxième malfaiteur, qui menaçait derrière la porte de tuer sa collègue, a été tout aussi formelle pour désigner dans le box Ulrick Messlak, 24 ans. « Je reconnais ses yeux. Il tenait ma collègue par les cheveux. Il l’a jetée par terre en entrant. » Cette dernière a également reconnu Messlak. « Il a pointé son arme sur moi et il a dit à ma collègue : “Ouvre ce coffre, sinon je la tue” ».