Fdesouche

Addendum du 18/10/2011:

Le bouc Zottel a été retrouvé mardi à Zurich-Witikon. La nouvelle a été confirmée par son propriétaire et Conseiller national Ernst Schibli ainsi que par Toni Brunner, le président de l’UDC. Une femme a retrouvé le bouc attaché à un arbre, rasé et peint en noir. C’est elle qui a prévenu la police. Ernst Schibli affirme dans un communiqué que l’animal n’a pas été blessé. «Zottel a tout de même l’air un peu perturbé», a-t-il raconté à la «AargauerZeitung.ch».

Les deux animaux avaient été enlevés dans la nuit de vendredi à samedi. Les membres du groupe «Antifaschistische Aktion» ont revendiqué le rapt dans une lettre diffusée sur internet. Ils n’ont formulé aucune exigence concrète. La police cantonale zurichoise s’est rendue à Otelfingen et a enregistré la dénonciation pour vol. Elle a ouvert une enquête. Après le rapt, l’UDC se disait «consternée» par le vol des deux chèvres. Le parti invitait alors les personnes qui avaient enlevé Zottel et Mimo «à les rendre immédiatement».

Le bouc Zottel est âgé de 10 ans. Il est la mascotte de l’UDC pour les élections fédérales du 23 octobre et l’était déjà pour celles de 2007.

20 Minutes.ch

A une semaine des élections fédérales, le bouc «Zottel», mascotte de l’UDC, a été enlevé dans la nuit de vendredi à samedi, dans la ferme du conseiller national Ernst Schibli à Otelfingen (ZH). Zottel a disparu avec son congénère Mimo, a indiqué samedi Ernst Schibli, confirmant une information de la télévision privée «TeleZüri». Le conseiller national zurichois, décrivant cette action comme «vraiment abjecte», a dénoncé le cas à la police.

Les membres du groupe «Antifaschistische Aktion» ont revendiqué l’enlèvement dans une lettre postée sur internet. «Maintenant, nous avons aussi un bouc émissaire», écrivent-ils. «Nous avons rendu visite cette nuit à Zottel et l’avons pris avec nous». Aucune exigence concrète n’a été formulée. […]

20 Minute.ch

Fdesouche sur les réseaux sociaux