J’ai 28 ans dans peu de temps je me marie, le samedi 15 octobre 2011 nous fêtions mon enterrement de vie de jeune fille avec 5 de mes amies qui, en guise de gage, décide de me déguiser en bonne sœur, elles me mettent un boa rouge sur les épaules des lunettes roses et enfin une pancarte humoristique autour du cou qui signifie que je me marie et je dois être « consommée sans modération.
Accoutrée de la sorte je devais me promener en ville, un délire entre copines qui a vite tourné au drame. (…) Je suis empoignée violemment puis on m’arrache mon déguisement sans ménagement en me traitant de tous les noms, en me disant que je ne respecte rien que j’allais être punie… Pensez-vous que c’était un catholique extrémiste ? Non, un maghrébin d’une trentaine d’années, bientôt entouré d’une dizaine puis une vingtaine de ses acolytes…
Nous avons pris nos jambes à notre cou. Nous étions choquées, interloquées que leur prenaient-ils de nous agresser ? Eh bien c’est simple ils ont pris mon déguisement pour une burka. Et le pire c’est qu’ils hurlaient que nous étions des “pétasses racistes”, alors que pas un seul mot n’est sorti de notre bouche. »
De la colère, de l’écœurement voilà ce que je ressens. Je travaille dans le social depuis des années je suis confrontée tout les jours à cette population maghrébine et j’ai toujours prôné la tolérance… Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac me direz-vous, mais cette expérience m’a profondément traumatisée et ça a cassé quelque chose dans mes valeurs et mes convictions.(…)
J’ai découvert beaucoup d’autres témoignages comme le mien sur le net et je prends conscience qu’une partie de cette population est en train de nous détruire. Et les politiques, et la justice que font-ils ? C’est la tyrannie de la peur ! C’est eux qui entendent faire la loi, et la font souvent. J’ai honte… C’est pitoyable, dans quel monde vont vivre nos enfants ?
(Merci à Desert-Eagle)