Fdesouche

La dernière église chrétienne a été rasée en mars 2010, dix ans après la chute du régime des talibans, selon le dernier rapport international sur la liberté religieuse du Département d’État.

Seules demeurent quelques chapelles privées destinées au culte des membres de la communauté internationale, dans les bases militaires en particulier. « Il n’y a plus aucune école chrétienne dans le pays », ajoute le document publié il y a un mois.

Le Département d’État américain déplore un déclin de la liberté religieuse pour l’année 2010. En cause, « une opinion publique négative envers les chrétiens » et un « manque de protection, de la part du gouvernement, à l’égard de ces communautés ou individus ». (…)

Moins de 1 % de la population afghane est chrétienne

Si la constitution afghane dispose que l’islam est « religion d’État », elle affirme aussi que « les fidèles d’autres religions sont libres d’exercer leur foi et de pratiquer leurs rites dans les limites des dispositions prévues par la loi ».

Pour autant, « le droit à changer de religion n’a pas été respecté dans le droit et dans la pratique », ajoute le rapport, évoquant la situation périlleuse des musulmans qui se sont convertis au christianisme.  (…)

La Croix

(Merci à lutter ou s’effacer, KeteM, le vrai olaf, Nicodème, diberville & AntéPax)

Fdesouche sur les réseaux sociaux