Le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec) organise le jeudi 20 octobre, avec la collaboration des deux chambres mixtes tuniso-française et tuniso-allemande, une journée de rencontre B to B, une manifestation qui regroupera les opérateurs de l’emballage et de l’imprimerie et des entreprises offshore, et ce, au siège du centre.
La rencontre sera une occasion pour les opérateurs des différents pays de présenter leurs produits ainsi que leur savoir-faire aux entreprises offshore. Ces mêmes sociétés découvriront à leur tour le potentiel des secteurs de l’emballage et de l’imprimerie afin de nouer des échanges et des partenariats divers entre eux.
Selon un communiqué du Packtec, d’importants gisements offshore existent en Tunisie, puisque 1.250 entreprises françaises et 265 allemandes opèrent dans des secteurs variés comme le textile, l’agroalimentaire et plus particulièrement dans des activités à forte valeur ajoutée comme les indistries électriques, électroniques et les composants automobiles.