Fdesouche

Alors que le projet de construction d’une mosquée rue Lebas suit son cours, une polémique court autour du manque de places de stationnement devant la mosquée.

Douze. C’est le nombre de places de parking qui sont prévues dans le projet de mosquée. Alors que jusqu’à 692 fidèles pourraient être amenés à venir prier au sein d’une des deux salles de prières de la mosquée. (…)

« Au niveau du voisinage, il va y avoir des soucis », prévient Bernard Seux, pointant du doigt le fait que les musulmans venant prier devront occuper « le parking public ». « Or, celui de la SNCF ne sera pas disponible le vendredi, jour de culte, car il sera pris par les Béthunois partis travailler en train ». Et l’ancien maire de revenir sur la nature même du projet, à cet endroit : « Était-ce judicieux de faire ce lieu de culte là ? Avec le projet Hammerson (extension d’Auchan, Ndlr) à côté, ce n’est pas une bonne idée. J’avais entamé des discussions avec les associations à l’époque où j’étais maire, mais aujourd’hui il est difficile de revenir en arrière… »

Dans le quartier, certains habitants s’inquiètent :

« Des gens ont peur de l’implantation de cette mosquée, on ne sait pas qui ça va ramener. Ce projet a été fait sans nous concerter. Des parents pensent à enlever leurs enfants de l’école de musique… »

L’Avenir de l’Artois

Fdesouche sur les réseaux sociaux