Bruno Masure n’y a pas été de main morte lorsqu’il a répondu aux questions de la Dernière Heure, qui l’interrogeait sur son opinion au sujet des présentateurs du JT en France. Le journaliste a tout particulièrement descendu Jean-Pierre Pernaut.
Pour Bruno Masure, le meilleur, c’est Laurent Delahousse, qui tente de proposer de nouvelles choses dans son JT. Selon le journaliste, Claire Chazal est aussi dans le haut du classement, même si tout ce qu’elle fait n’est pas bon. “Là où j’ai le sentiment que Ferrari ne comprend pas toujours de quoi elle parle, ce n’est pas le cas avec Chazal, même si son interview de DSK était très mauvaise.”, a-t-il déclaré.
Laurence Ferrari, par contre, ne fait pas partie des présentatrices qui plaisent à Bruno Masure. Selon lui, elle est “transparente”. Marie Drucker non plus ne transcende pas l’homme, même si il reconnaît qu’elle fait du bon travail: “Elle se la pète comme on dit, même si les gens qui la connaissent disent qu’elle peut être une déconneuse. Mais sur le plan journalistique, c’est très propre. Il n’y a rien à redire”, déclare-til dans la DH. Et en ce qui concerne David Pujadas, c’est son côté racoleur qui dérange Masure, qui estime par ailleurs que son JT est “correct”.
Quant à Jean-Pierre Pernaut, pour Masure, il est en-dessous de tout en matière de journalisme. “C’est la honte de la profession. Il est tout sauf un journaliste. Je donne parfois des conférences et j’explique que pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l’inverse de Pernaut et ça sera à peu près correct. Il ne traite absolument pas l’info.”, a déclaré Masure au sujet de Pernaut.
Bruno Masure a présenté le JT de 20 heures de TF1 de 1984 à 1990 et le JT de France 2 de 1990 à 1997.