Fdesouche

Addendum 21/10/2011 :

L’administration fait volte face sur la régularisation d’un ingénieur libanais
Après avoir refusé le renouvellement du titre de séjour d’Amro Al Khatib, ingénieur libanais, ce qui a conduit à son licenciement par Air Liquide, la préfecture de l’Isère a annoncé, ce matin, à LibéLyon, sa régularisation. […]

Et pourquoi ce changement de pied? “Air Liquide a développé des aspects du dossier que je n’avais pas, et notamment la spécificité de ce poste, et la nécessité d’avoir une formation très spécifique”, poursuit le haut fonctionnaire.

LibéLyon

Titulaire d’un visa de travail provisoire jusqu’au 4 octobre, Amro Al Khatib avait été embauché en mai dernier par Air Liquide sur son site de Sassenage. Mais pour la préfecture, cette embauche est contraire à la réglementation sur la maîtrise de l’immigration légale.

Raison invoquée ? Cinquante huit ingénieurs français ont les mêmes compétences dans le bassin grenoblois, ils auraient dû être embauchés en priorité.

Mais l’entreprise veut conserver cet ingénieur. Elle a donc engagé une série de recours, avec le soutien des syndicats. France Info – 14/10/2011

Fdesouche sur les réseaux sociaux