Fdesouche

Addendum : Mayotte 1ère / JT du 20/10/2011

Addendum :

Le manifestant décédé hier matin à Mayotte au cours d’échauffourées avec la police a succombé à une perforation du coeur consécutive à des massages cardiaques inappropriés
, a annoncé le procureur de la République, Philippe Faisandier. “Cette perforation est consécutive aux fractures de plusieurs côtes, provoquées par des gestes de massage cardiaque inappropriés” prodigués par d’autres manifestants qui ont tenté de lui porter secours, a expliqué le procureur interrogé par l’AFP, sur les conclusions que lui a remises le médecin-légiste qui a pratiqué l’autopsie. […]

France O le 20/10/2011


Le Figaro

Non, non, non, Mayotte, ce n’est pas la France !

[…] Il était du devoir du gouvernement français d’informer les Français. Il aurait dû leur dire la vérité, au sujet de Mayotte. Leur avouer que 60% de leurs nouveaux « compatriotes » ne parlent pas français et que la polygamie est une pratique courante et acceptée à Mayotte. Qu’en l’an 2000, 35% des hommes et 40% des femmes étaient analphabètes (je doute que ces chiffres aient beaucoup évolué, depuis).

Que la charia a plus de valeur, aux yeux des Mahorais, que les lois de la République. Que jusqu’à la récente départementalisation, seuls les cadis (juges islamiques) rendaient la justice, en matière de statut personnel. Que la superficie de cette île est de 376 km2 contre 4 000 en moyenne pour un département « normal ».

Enfin, le gouvernement français n’aurait-il pas dû prendre conscience que cette départementalisation constituait en fait une véritable bombe à retardement ? […]

Rue89

_________________________________________________

Des propos racistes des CRS… et des Mahorais

La situation est devenue incontrôlable : les CRS sont hyper violents et tiennent des propos racistes, du coup les Mahorais aussi. Ça monte…

Mercredi, on a voulu faire une AG de crise pour l’école qu’on a dû fermer, mais les maîtresse n’ont pas pu venir car, toute La Rampe s’est calfeutrée après des menaces d’invasion du quartier des Blancs.

A Bandrélé, pas une nuit sans un viol et des agressions violentes sur les Mzungus (Blancs). Beaucoup cherchent à partir par tous les moyens, même si l’accès à l’aéroport est quasi-impossible, à cause des barrages et de la barge qui ne fonctionne quasiment pas. […]

Rue89

«On est reclus chez soi, en espérant que les Mahorais ne vont pas s’en prendre aux blancs», indique Alexandre. (…) Mais il y a déjà eu des tabassages de blancs il y a quelques années. Je pense que tout est possible, on peut en arriver là.» (…)

20 Minutes

Le président du Conseil Général, Daniel Zaïdani, et le premier vice-président du CG, Ibrahim Aboubacar, en discussion pour le moins animée avec un représentant des forces de l’ordre.

Voir le JT de Mayotte

NDLR : En l’absence quasi totale de couverture médiatique par les grandes chaînes de télévision, toutes vos informations (vidéos, photos, articles, témoignages) sont les bienvenues. Merci.

(merci à Panoramix)

Fdesouche sur les réseaux sociaux