Fdesouche

 

Addendum du 21/10/11

L’enquête sur l’affaire de proxénétisme en lien avec le Carlton de Lille a mis en évidence que des soirées à Paris auxquelles Dominique Strauss-Kahn aurait participé et des voyages à Washington auraient été payés par des responsables d’entreprises, affirment vendredi Libération et le Figaro.
Les deux quotidiens évoquent respectivement deux et trois voyages à Washington – où se trouve le siège du FMI -, dont le dernier entre les 11 et 13 mai 2011, soit la veille de l’arrestation de DSK pour l’affaire du Sofitel à New York.

Le Parisien

16/10/11

Selon le Journal du Dimanche dans sa version papier, le réseau de proxénétisme des hôtels lillois aurait organisé fin 2010 plusieurs voyages aux Etats-Unis de filles qu’il exploitait. Les enquêteurs soupçonneraient Dominique Strauss-Kahn qui était alors encore patron du FMI d’avoir été le client bénéficiaire de ces déplacements. Pour le JDD citant une “source proche du dossier”, son audition comme témoin serait “probable”, confirmant par là, l’information publiée par Closer.fr vendredi. […]

Des règlements de compte entre francs-maçons lillois pourraient être à l’origine du déclenchement de l’enquête.

Atlantico.fr

14/10/11

L’affaire fait actuellement grand bruit dans le Tournaisis: Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, actif à Tournai, a été entendu dans l’affaire de proxénétisme touchant l’hôtel Carlton de Lille, où plusieurs hôtesses auraient été mineures à l’époque des faits. DSK serait visé. Explications.

SudPresse.be

13/10/11

L’affaire éclabousse un grand hôtel lillois mais aussi des policiers et un avocat réputé.

Des policiers ripoux, un avocat réputé, des indics, des dirigeants d’hôtels de luxe, des proxénètes et des prostituées… Voilà les ingrédients nécessaires à un bon film policier. Sauf qu’il s’agit de la réalité. A Lille, une affaire de proxénétisme vient d’éclater et éclabousse le milieu du luxe et la police. Cinq personnes ont déjà été mises en examen et plusieurs autres interrogées.

Europe1

(Merci à Latine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux