Fdesouche

Tout commence avec des renseignements précis qui arrivent, par deux côtés, aux enquêteurs : à Rotterdam, des grossistes s’apprêtent à livrer aux dealers du sud de Lille plusieurs kilos d’héroïne pure. (…)

Le Lillois – un grand barbu vêtu d’un survêtement blanc et d’un bonnet noir – prélève un petit échantillon d’héroïne dans un seul des « pains » brunâtres contenus dans le coffre de l’auto. 12 pains semblables pour un total de 6 kilos d’héroïne qui doivent être achetés avec 32 000 euros en beaux billets craquants. C’est du moins ce que révèlent les écoutes.
Quand le Lillois revient, à 16 h 40, les policiers sortent de l’ombre et tentent d’arrêter tout le monde. Le Lillois réussit à prendre la poudre d’escampette. Le trio hollandais est interpellé.
Ali Kartop, un Hollandais âgé de 30 ans, défendu par Me Florent Fache, est par ailleurs porteur d’un pistolet 6,35 avec un chargeur engagé.
Nabil Hallaj, autre Hollandais de 24 ans, est arrêté, de même que Lanne Koppenaal, la conductrice hollandaise âgée de 23 ans. (…)

Surprise : dans le coffre, seul un des pains de 500 gr est constitué d’héroïne ! Les 11 autres pains sont « en sable », comme dit la conductrice. En réalité, le commanditaire hollandais (resté inconnu) et ses trois complices avaient monté une arnaque ! (…)

Nord Eclair

(Merci à 9MM)

Fdesouche sur les réseaux sociaux