MàJ audio : Journal de 12h30 France Culture 24/10/2011
MàJ audio :
Chronique de Joëlle Gayot sur France Culture à propos du spectacle.
C’est le visage du Christ qui est l’objet des regards. Le fils colle sa bouche sur la toile et l’embrasse.
Des enfants arrivent qui balancent des grenades sur l’immense visage avant que le vieillard lui même ne grimpe dessus pour y déverser ses propres excréments.
MàJ Vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EuPCF238ejI&feature=player_embedded#![/youtube]La ville de Paris et le Théâtre de la Ville ont décidé de déposer conjointement plainte contre les personnes ayant perturbé la pièce de théâtre de Romeo Castellucci, “Sur le concept du visage du fils de Dieu”, présentée depuis jeudi au Théâtre de la Ville à Paris.
Des membres de l’association fondamentaliste chrétienne InstitutCivitas, qui s’était déjà attaquée en avril à des photographies de l’artiste américain Andres Serrano à Avignon, dont le fameux Immersion Piss Christ, ont interrompu la représentation jeudi soir. “La ville de Paris et le Théâtre de la Ville ont décidé de déposer conjointement plainte contre les personnes s’étant rendues responsables d’actes de dégradation du domaine public et d’atteinte à la liberté de création et d’expression artistique” a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué samedi. […]
(merci à Shazam et Laurent)