Fdesouche

Depuis quelques semaines, le phénomène commence à devenir inquiétant : après Arnouville, Garges-lès-Gonesse et Goussainville, c’est un bus de la Stivo qui a été caillassé à Cergy-Saint-Christophe dimanche dernier. Les machinistes à bout veulent que l’Etat prenne « ses responsabilités pour (leur) permettre d’assurer leur mission de service public en toute sécurité ».

(…) Au volant de son bus de la ligne 31 — qui relie la gare de Garges-Sarcelles au centre commercial de la Muette — Didier est résigné. Mépris, insultes, menaces font partie de son quotidien.

Il y a quelques années je n’aurais pas accepté la moitié de ce que je vis, mais aujourd’hui, je ne relève plus

souffle l’ancien chauffeur routier de 57 ans en montrant ces mamans qui ne prennent pas la peine de replier leurs poussettes. « Officiellement, c’est interdit, mais après avoir été insulté tellement de fois, je préfère ne rien dire », glisse-t-il.

A quelques mètres d’un arrêt vide, le chauffeur s’arrête pour laisser monter des jeunes qui courent vers le bus. « Si je ne m’étais pas arrêté, je suis certain que le prochain collègue se serait fait caillasser », assure-t-il. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux