Grosse nausée, cette semaine. La nausée de trop, en fait. Après l’épisode new-yorkais, l’affaire Banon — et son versant Mansouret… —, on pensait reprendre un peu d’air, côté DSK. Dans nos rêves ! Le dossier Carlton nous remet la tête dedans, et franchement, ça sent pas bon. On aurait aimé ne pas en parler : difficile, en même temps, d’évacuer la couv du “ Point ” et ses révélations. Bouchez-vous le nez, on y va — pas de gaieté de cœur, mais on y va.
DSK “ initiateur ” en libertinage
Histoire de faire efficace, on vous campe, vite fait, les protagonistes. D’abord “ M, la prostituée de 36 ans ”, dont on vous épargnera le témoignage, ceux qui suivent suffisant largement ; David Roquet, “ patron d’une filiale d’Eiffage, 43 ans, marié et père de deux enfants ”, proche de René Kojfer, “ l’affable directeur des relations publiques du Carlton ”, qui lui présente Fabrice Paszkowski, “ 44 ans, patron de la société La pharmacie centrale et fan de DSK ”. “ Fabrice est fasciné (par l’ancien patron du FMI que) lui a présenté le fils de Jacques Mellick, ancien député maire de Béthune, raconte “ Le Point ”. Il veut aider DSK à se faire connaître dans le Nord, il monte l’association A gauche en Europe. (…) Il confiera aux enquêteurs que DSK l’aurait initié au libertinage. Mais ce n’est pas un délit, juste une détente, non ? Fabrice est mis en examen pour proxénétisme, escroquerie et abus de biens sociaux ”.
“ Lors de toutes ces sorties, DSK était invité ”
Venons-en au témoignage de David Roquet, “ Sur place, nous avons rejoint DSK. A la fin du déjeuner, je me suis occupé des deux filles dans une salle fermée du restaurant. DSK est venu nous rejoindre. J’ai payé les prostituées entre 400 et 600 euros ”. De retour au bureau, poursuit le news, David Roquet a trié ses factures. Les policiers ont retrouvé celle du 19 février 2009. 1090 euros. “ Nous étions cinq à table ”, s’est excusé David Roquet. “ Lors de toutes ces sorties, DSK était invité, parfois il venait avec une copine. [Lire la suite]