Fdesouche

Depuis qu’il a récupéré 215 millions d’euros en remportant son procès contre le Crédit Lyonnais, l’ancien homme d’affaires est à l’affût de tout investissement lucratif. Il a choisi de rapatrier cette somme en Belgique pour payer moins d’impôts et souhaite l’investir dans la région liégeoise avec l’aide de son ami Lucien D’Onofrio.

Interviewé par La Capitale, Bernardt Tapie raconte avoir visité la FN Herstal il y a plusieurs années et avoir été admiratif devant le travail des ouvriers, notament celui des graveurs.

“Je trouvais très bien que la région wallonne avait sauvé l’entreprise en la rachetant. Mais je pensais qu’il serait bon qu’elle s’adosse à un groupe privé pour dynamiser ses ventes. Votre ministre Marcourt m’a dit Oui, peut-être… , Oui mais ce n’est pas le moment…, Oui mais après les élections… J’ai bien compris qu’on ne voulait pas de moi”, regrette-t-il.

Du coup, Tapie examine d’autres projets et pourrait bien jeter son dévolu sur l’aéroport de Bierset, en investissant d’une part dans le capital de la société qui gère l’aéroport et d’autre part dans une compagnie aérienne.[Lire la suite]

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux