Fdesouche

Bariza Khiari (PS), née en Algérie en 1946, a été élue vice-présidente du Sénat français suite aux dernières élections sénatoriales du 25 septembre.

Mme Khiari va présenter une proposition de résolution en vue de favoriser l’emploi des étudiants étrangers sur le territoire français, tout en facilitant les allers-retours avec leur pays d’origine.

Bariza Khiari siégeait déjà dans la législature précédente et s’est particulièrement distinguée par un nombre important de propositions de lois ou de résolutions sur l’immigration, les discriminations, la reconnaissance de l’Etat palestinien, la laïcité … Elle a tout de suite décidé de s’attaquer à la circulaire de Claude Guéant durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme.

Elle a produit et publié de nombreux appels ou tribunes dont, entre autres : «Femmes et Islam» ou encore «Musulmans citoyens pour les droits des femmes». Au-delà du PS, son engagement militant s’est aussi exprimé très tôt dans le Mrap et d’autres associations de lutte contre les discriminations.

«Qu’est-ce qu’être Français en 2012 ?» par Bariza Khiari Fdesouche

Liberté Algérie djazairess.com (Merci à herstalle et Camulogenos)

Fdesouche sur les réseaux sociaux