Fdesouche

Le Conseil Contre l’Islamophobie en France organisait, dimanche dernier, une conférence sur les actes malveillants et les discriminations visant la communauté musulmane de France. En 2010, 75% de ces attaques visaient les femmes, selon le CCIF. VIDEO en +

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xm21gk_islamophobie-etat-d-urgence_news[/dailymotion]

Bondy Blog

Lors de la conférence du CCIF « l’islamophobie n’est pas une opinion » qui a eu lieu dimanche dernier, les intervenants mettaient en garde contre la manipulation média.

Michel Collon avertissait que le système médiatique était contrôlé de sorte à matraquer la population française l’idée que terrorisme égale islam. Quant à Rokhaya Diallo, elle a mis en avant que certaines personnalités médiatiques n’ont réussi à se faire une place à la télévision ou la radio que grâce aux musulmans et la critique de l’islam. Toujours un produit des médias, et Rokhaya Diallo l’avait souligné lors de son intervention: « l’islam est la seule religion dont on a pris le nom pour dire qu’intrinsèquement l’islam est source d’extrémisme.«

Si le doute persiste sur l’importance d’une organisation tel que le CCIF, il suffit d’écouter Mickael qui dénonce cette manipulation médiatique qui conduit à une islamophobie violente.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc508v_un-convertie-sur-rmc_news?start=81#from=embediframe[/dailymotion]

Trouve Ta Mosquée

Fdesouche sur les réseaux sociaux